top of page
low-angle-cheerful-team-students-passed-test-by-preparing-all-together.jpg

VISA D’ÉTUDES EN AUSTRALIE

portrait-male-student-with-books.jpg

Visa d’études en Australie

l’Australie est une des meilleures destinations pour faire ses études supérieures. Les universités australiennes sont parmi les mieux classés au monde, et elles ouvrent leurs portes aux étudiants étrangers, en assurant un environnement optimal et une formation de haute qualité. 

​

De plus, il existe des options de formations professionnelles pour ceux qui préfèrent accélérer leur formation pratique et trouver un travail.

Que peut-on faire avec un visa d’étude en Australie ?

Il existe plusieurs avantages du visa d’études en Australie. L’étudiant pourra avoir accès aux différentes universités australiennes et faire toutes ses années jusqu’à terminer ses d’études. Encore, ce visa vous donne accès aux formations professionnelles, qui durent généralement entre 6 mois et 3 ans, et qui permettent de trouver un facilement un travail dans le pays. 

 

D’autre part, le student visa donne la possibilité de travailler en Australie durant la durée d’études. L’étudiant sera capable de travailler jusqu’à 40 h par 2 semaines durant la période d’études. Alors qu’il ne sera pas limité par un volume horaire durant ses vacances.

​

Vous pourrez également passer votre permis de conduire, voyager, et faire les différentes activités que vous souhaitez en Australie.

multiethnic-group-young-cheerful-students-walking.jpg

Visa d’études en Australie

l’Australie est une des meilleures destinations pour faire ses études supérieures. Les universités australiennes sont parmi les mieux classés au monde, et elles ouvrent leurs portes aux étudiants étrangers, en assurant un environnement optimal et une formation de haute qualité. 

 

De plus, il existe des options de formations professionnelles pour ceux qui préfèrent accélérer leur formation pratique et trouver un travail.

Les universités en Australie 

Les universités australiennes font parties des meilleures au monde. Elles assurent une formation de très haut niveau, avec une mise en conditions idéale pour les étudiants et les professeurs, et notamment les chercheurs. Les infrastructures universitaires sont de très haute qualité, incluant les salles de cours, les bibliothèques, les salles de sports, les labos de recherche, ainsi que les cités universitaires. D’autre part, les programmes d’études et les formations sont constamment mis à jour, avec des approches pratiques et intégration précoce dans le monde de travail.

 

Après votre fin d’études, vous aurez un diplôme australien correspondant à votre niveau. Ces diplômes sont reconnus mondialement et vous permettent de faire votre carrière professionnelle en Australie ou dans d’autres pays, sans aucun problème d’équivalence.

Dossier pour Visa d’études en Australie

1 / Confirmation d’inscription (COE)

Pour entamer votre demande de visa d’études, vous devez être accepté dans une université ou école en Australie et fournir la confirmation d’inscription donnée par cette école ou université en choisissant un des cours de la liste la liste CRICOS (Common Register of Institutions and Courses for Overseas Students). 

3 / Niveau d’anglais

Pour les étudiants marocains un certificat  officiel de maîtrise d’anglais est nécessaire. Vous pouvez avoir ce certificat en passant votre examen IELTS.  Pour certaines écoles ou université, vous devrez avoir une notre supérieure ou égale à la note requise pour être accepté.

5 / Extrait de casier judiciaire

Il est nécessaire de prouver que votre casier judiciaire est vide, au Maroc, mais également dans les pays où vous avez vécu plus de 12 mois durant les 10 ans derniers.

​

​

7 /  Budget d’une année en Australie

En plus de preuve de vos ressources financières, vous devrez prouver que vous avez une certaine somme qui représente le budget nécessaire pour une année en Australie. Ceci correspond à environ 21 000 $.

2 / Genuine Temporary Entrant

Vous devez écrire une déclaration qui prouve que vous respecter les conditions du visa d’études, et que vos intentions sont d’étudier temporairement dans le pays et revenir après la fin de votre période d’étude. Cette déclaration sera réviser par des agents spécialisés avant d’être validée.

4 / Visite médicale

Un certificat médical est nécessaire pour votre demande de visa. Ceci permet d’éliminer que vous portez certaines maladies contagieuses comme la tuberculose, et que vous êtes en bonne santé. Les frais de la visite médicale ne seront pas remboursés, même en cas de refus.

6 / Assurance médicale (Overseas Student Health Cover)

Il est nécessaire de vous inscrire dans une assurance médicale pour étudiants (OSHC). Cette assurance couvrira vos frais de soins et de médicaments durant votre séjour en Australie.

8 / Payer le prix de demande de visa

Le visa d’étude coûte environ 650$. Ce tarif est  le même pour les différents niveaux et années d’études en Australie

​

​

beautiful-shot-richmond-virginia-skyline-with-cloudy-blue-sky.jpg

Réserver une consultation

bottom of page